Bonsoir,
je suis l'heureuse propriétaire de 8 équidés dont Pépite une ânesse de 5 ans qui est un amour.
Elle est montée et bientôt attelée, une grande z'oreille qui comprends toutes mes demandes.
Mais j'ai un soucis car en période de grand soleil, elle larmoie beaucoup de ses petits yeux et l'humidité excessive provoque une perte de poils sous ses yeux et ca finit par s'irriter malgrés tous les soins que je lui prodigue. Je lui fait porter un masque anti-uv et mouche toute la journée et je lui ai traité ses irritations avec divers crémes (biafine, equicure, huile cicatrissante naturelle, tiféne...)
Le véto est venu bien-sûr, et mon anesse est OGM car il lui manque des petits canaux d'évacuation dans les naseaux pour évacuer le trop plein de larmes et l'opération pour fabriquer ces canaux n'est pas souhaitable car il y a peu de chance de réussite.
Avez-vous déjà été confronté à ce probléme sur vos ânes? Et quels soins avez-vous effectué?
Merci pour votre soutien, j'attends vos réponses avec impatience.
Bonjour
et Bienvenue
Pour rma part je n'ai jamais eu ce cas, mais c'est avec curiosité que je vais suivre ce post.