Bonjour à tous !! C'est la premiere fois que je participe à un forum de ma vie... fallait que ça commence avec un forum d'anier !!! hihihi super !
Je dois vous faire part de ma grande réussite. En fait j'ai une anesse depuis environ 1 an. Elle a un peu plus de 2 ans. Il y a une dizaine de jour elle s'est mis à faire une dermite estivale. Ce n'était pas beau du tout. La chair en sorte décomposition au niveau des pattes, gratté jusqu'au sang etc. Moi je ne connaissais pas du tout et son comportement avait drolement changé, elle était toute molle plus de joie de vivre, je ne savais pas qu'est-ce qu'elle avait attrapé, quelle maladie c'était... j'apprend au fur et à mesure disons. Je suis en voie d'avoir mon diplome d'herboriste alors vous pouvez imaginer que je ne voulais pas d'antibiotiques ou de crème à la cortisone etc.
IL y a dons une dame anière qui m'a conseillé un traitement et ça a super bien fonctionner. Ma petite Bécassine a retrouver son caractère d'adolescente et ses pattes sont en train de retrouver leurs poils !!! c'est vraiment géniale !! Je lui appliquait 2X par jour une onguent que j'ai fabriquer à base d'huile d'amande douce, de cire d'abeille, de soufre et d'huiles essentielles. Une alimentation plus soutenue, des plantes séchées, et du vinaigre de cidre de pomme dans son eau.
Voilà pour mon expérience !! Je suis vraiment contente d'avoir tenu mon bout car le vétérinaire qui était venu la voir m'avait conseillé des antibiotiques... et je n'avais pas voulu !!!
Voilà !
Bonjour et bienvenue parmi nous
ben voila une bonne nouvelle et un bon début de participation
Toute fois tu a mal placé ton poste, ici tu devais te présenter
Pour la dermite la facon dont tu la traitée et très intéressante et tu devrais mettre la panacée sur le forum.
il est certain que cela rendras service au membres.
je souhaite à Bécassine que cela ne soit pas récidivant car la maladie n'est pas bien grave mais très inconfortable, le faite de la mettre en haltitude à plus de 1000 mètres l'aurais aussi guérie mais il n'est pas toujours facile d'avoir une pâture a cette altitude près de chez soi